Séquence mouchoirs
& zygomatiques !
Pourquoi le cancer en chansons ?
C'est presque par hasard, que j'ai exploré la chanson, cette autre forme d'expression écrite et artistique qui fait danser le texte , au départ, circonscrit aux esprits des lecteurs ! J'ai commencé par un refrain d'Aznavour détourné puis on ne m'a plus arrêtée ! Le 25 Mars 2022, lors d'une cérémonie, une soirée / rencontre entre l'association des "Elles pour vous", ses membres et les partenaires, 2 de mes chansons ont été interprétées et mises en musique par Hélène Weissenbacher , musicienne du conservatoire d'ANNECY , Jean Boutry et MOI MEME !
Des voix et des doigts formidables, touchés par mes textes et qui m'ont fait l'honneur de donner une mélodie à "Jm'voyais déjà " et "Aux armes système immunitaire" en hommage au monde associatif. Une magnifique expérience, et même quand on chante comme moi, au départ, comme une casserole rayée ! La patience et la bienveillance de ma coach de quelques heures, a fait jaillir l'harmonie du piano ou de la guitare avec mes textes dans un collier de perles d'émotions.
A vos oreilles ! Nous envisageons également d'autres collaborations pour mettre en musique la chanson "Hommage à l'hôpital" sur des sons électro.. (c(est chose faite , voir ci-dessous)
En dépit de tout, le cancer m'a offert de très belles rencontres humaines, artistiques, télévisuelles et bientôt professionnelles en France comme en Polynésie ! ! La maladie me fait cheminer sur de nombreux sentiers de résilience !
Mes Textes en musique, un soir de 25 Mars 2022 et en Mai en studio !
Magnifique expérience artistique : voici la version 3 et la version finale que nous avons choisi lors de nos répétitions improvisées pour mettre en musique ma chanson dédiée à tous les soignants et en particuliers ceux de l'hôpital d'Annecy. Quelques photos de ce moment ci dessous . Merci à Hélène, Stéphane et Arnaud du groupe de musiciens ElektronLybr dont voici la chaine youtube
Superbes textes, touchants aux larmes et aux tripes. Bravo !
Magnifique
Nous devons être nombreuses à se reconnaître dans tout ce vécu.
Quelle belle chanson , c'est un cri du cœur. Belle composition pleine d'amour
Bravo de trouver les mots qui expriment avec tant
de justesse, d'humour, de sensibilité, ce qu'on vit.
J'adooore
"Bravo Garlon, du fond de mon lit d'hôpital, le casque sur les oreilles, ton texte m'a touché et a fait couler des larmes. "
25 Mars 2022
“Un grand merci, on avait jamais fait cela pour nous.
C'est très beau. Vous avez un belle plume.
C'est très touchant, ça prend aux trippes...”
Hommage à Valérie décédée après 9 ans de lutte contre son cancer du canal anal métastatique
Avis des soignants