top of page

2023 : 1ères actions de sensibilisation autour du cancer

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

👣👣 Voilà, j'ai fait le pas ... un pas non pas de géant mais un petit pas , un de ceux qui compte et qui coûte... comme un pas sur le tapis rouge , un pas sur la lune , un pas sur le bord d'une falaise - du bon côté 🦙, pas dans le vide !- je m'arrête là dans les métaphores....


En tout cas, c'est sûr, c'était un pas de la théorie des petits pas !

J'ai osé introduire la thématique du cancer au sein de mon lycée...

Évidemment, à part avec les collègues, je ne m'étale pas sur mon parcours santé !

Mais je suis tout de même au cœur du public cible par rapport à la prévention contre le HPV !

Alors cela me titille depuis un moment.... comment aborder tout de même le sujet sans trop me compromettre, sans trop me mettre sous les projecteurs des "haters" et autres boutonneux à la langue fourchue !

J'entends d'ici les surnoms disgracieux en lien avec la localisation de mon cancer 🎗🤣

Jusqu'à présent , j'ai décliné les interventions sur mon lieu de travail...

Mais.... j'ai monté un parcours de lecture sur le thème de la peur et j 'ai saisi l'occasion pour faire découvrir un de mes textes glissé au milieu d'autres.

Ainsi "Paroles de crabe" a été écouté par 90 élèves....

J'ai également répondu à l'invitation d'Anne, qui m'a Interviewée sur son podcast HPV positive , l'épisode sort ce 4 Février 2023, à l'occasion de la #journeemondialecontrelecancer.

Merci à Arthur SADOUN du groupe PUBLICIS d'œuvrer pour la sensibilisation à la vaccination et de s'engager pour convaincre les multinationales d'accueillir dignement le salarié dans sa période de reprise de travail.



11 vues0 commentaire
bottom of page