top of page

Scanxiety, je ne m'habitue pas... Scanner n° 1, 3 mois et demi après la fin de la chimio

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023

Enfermée dans une cocotte minute, en apnée, comme un lion en cage... les expressions manquent pour décrire les quelques jours , voire semaines qui précèdent les contrôles trimestriels. Comme un rendez-vous, pris tous les 3 mois, avec la faucheuse, on y va à reculons, suppliant tous les dieux - et même ceux qui n'existent pas !- de prolonger notre vie ... sans traitement de préférence !

Et bien quand c 'est le cas, le soupir de soulagement émis entre deux salves de pleurs, est puissant , comme sorti du gouffre abdominal !

Voilà, tout ça pour dire que je continue , pour au moins 4 mois encore, ma "pause thérapeutique " et c'est une excellente nouvelle selon mon oncologue... en effet, sur 4 ou 5 métastases pulmonaires, il en reste plus que 3 : 2 même pas mesurables tellement elles sont petites et un de 2mm... autant dire des grains de sable ! Merci mon corps et mon âme de vous être connectés, pour accepter la chimio et lutter contre le cancer !

Et j'ai 3 chances dans ma vie de cancéreuse :

  • Les cellules cancéreuses qe développent très lentement

  • La chimio marche très bien

  • Elle a un effet rémanant ( c 'est pourquoi, dans mon cas plutôt rare, mes tumeurs continuent de diminuer voire disparaitre à distance des chimios...


0 vue0 commentaire
bottom of page