top of page

Un peu de douceur et d'empathie dans " ce monde de brutes"

No comment . Inspiration du jour face à un comportement d'hier.

En fait si je commente parce que chacun à son niveau peut changer le monde.

Ça m'est arrivé hier à l hôpital alors que je venais de me faire poser le piccline , je faisais la queue à la cafétéria et je vois cette dame sanglotante.

Personne ne réagit : pas besoin de beaucoup réfléchir : je lui ai mis une main sur l'épaule en lui disant "ça va aller".

Je sais que je n'en sais rien, mais mieux vaut montrer la lumière que l'opacité épaisse de la nuit...

Elle a touché ma main puis l'a prise en me disant" merci ".

Puis je l'ai prise dans mes bras.


On a raté son tour de commande dans la fil d attente.


On a pleuré ensemble pendant cette minute de câlins. Elle est repartie avec un bout d'humanité et moi avec la conscience de ma propre humanité.


On peut tous être le héros d'un jour dans ce monde violent, un peu de douceur, c est gratuit .


0 vue0 commentaire
bottom of page