top of page

Cancer, chimio et maintien d'une activité : un triple agenda compliqué mais pas impossible !

Comme je l'ai expliqué dans l'épisode 2 de ma série "Vis ma vie de cancéreuse ", je suis contrainte à continuer à travailler et conserver mon mi-temps thérapeutique car les périodes de rémission et donc les pauses thérapeutiques sont devenues trop incertaines et mes droits sociaux s'amenuisent...


Je concilie donc mes chimios au dosage progressif de 70 à 80% de taxotère cisplatine et 5FU : 3j complets tous les 15j.

J'ai réussi l'exploit physique et mental d'aller travailler pendant 6h (2*3h) les vendredi, lendemains des cures de 3j, mais ce fut vraiment difficile à gérer avec des effets secondaires pénibles : maux de ventre genre gastro en continue, vertiges, sueurs froides, malaises, coeur qui bat fort et fait presque mal, fatigue++++++, bref j'étais quand même au bout de ma vie !

Mais les vacances sont là, j'ai des heures supplémentaires à récupérer et je pourrais poser quelques lendemains de chimio quand nécessaire.

Et le mois de Mai étant "troué"de jours fériés et autels ponts, ce sont autant de promesses de repos indispensables pour qu'en mon corps ne s'épuise pas à supporter les traitements.

Inévitablement, même avec la meilleure volonté du monde et l'hygiène de vie d'une cancéreuse, les cellules sanguines sont atteintes par les chimios et l'aplasie n'est jamais très loin !

Oreka santé



Qu'à cela ne tienne ! Je ne me donne pas pour vaincue pour autant, je ne me retire pas des projets que j'avais avant les chimios. Je ne renonce à rien , je m'adapterai en fonction de mon degrés d'asthénie, c est tout !

Pour l'instant, mes prises de sang sont bonnes. Juste une légère myélémie, qui indique que moelle osseuse marche en accéléré !

28 vues0 commentaire
bottom of page