Résumé en image de mon WE.🫁J+30 après mon opération des #metastasis au #poumons , je rigole à m'en faire mal aux côtes des blagues de Wali dia, place prise fin août avant de connaître ma #recidive. Cet humoriste assez connu m'a fait de grands yeux quand je lui ai dit :
🤳" je peux prendre un selfi avec vous ? Vous êtes mon cadeau de rémission !"
Il a accédé à ma demande en toute humilité, c'était très chouette !
Balade en famille à #annecy. Aujourd'hui, dimanche, on continue la #kine. 15 minutes d'exercices de renforcement musculaire des jambes, mouvements du tronc et vélo 🚴.
Ne rien lâcher.
💨 Mois de novembre : spiromètre à 750. Mois de décembre spiromètre à 2250 !!
Le 30 novembre, lors de ma consultation post-opératoire avec le chirurgien de Léon Bérard, je partage mon soulagement de savoir que tout va bien avec Agnès, qui m'a contacté apres avoir lu le chpt 1 de mon roman publié dans le magazine Rose qui souffre du même cancer que moi et qui était tellement apeuré par les traitements qu'elle ne voulait pas se soigner après quelques échanges par mail elle a finalement suivi mon conseil et se diriger vers Léon Bérard heureusement sa tumeur fait déjà 6 cm !!
Mon chirurgie "mousquetaire" est content du résultat, à part l'apparition d'une nouvelle neuropathie sous le sein : douleurs, sensation de brûlure, picotement, paralysie localisée , peau relâchée et gonflée Voici les symptômes des neuropathies .
J'en connais un rayon car suite aux 11 cures de chimio Taxotère et cisplatine , hautement toxiques, je souffre encore aujourd'hui un an et demi après , de neuropathies périphériques ( mains, pieds).
Ces symptômes persistent mais sont tout de même atténués . J'ai essayé tous les médicaments possibles rien n'y fait .
J'ai donc abandonné et seuls les exercices, la piscine et de temps en temps du klipal ou 5 jours de cortisone viennent à bout des crises de douleurs.
Donc c'est pas grave , en plus des trois nouvelles cicatrices, souvenirs de cette intervention tant réclamée , le nerf intercostal a été abîmé par la pose du drain.
Il me propose de reprendre du lyrica ( de la famille des anti-épileptiques) ou de laisser le temps, faire son travail de réparation .
J' ai préféré le temps car la dernière fois que j'ai pris du LYRICA, j'étais complètement à l'ouest.
Je me suis finalement habituée à accepter qu'il y ait toujours des dommages collatéraux lorsqu'on parle de traitements anticancéreux. Comme je me focalise toujours sur le positif, je retiens que je suis vivante et c'est l'essentiel.
Ma carcasse suivra et je vais tout mettre en œuvre pour l'aider à se remettre de tous ces coups durs qu'elle a subi depuis 2 ans et demi.
Nous sommes une équipe mon corps et moi !
Pour finir je vous commente les photos des trois inconnus :
je me suis inscrite à un webinaire à Léon Bérard sur le thème de vaccination et cancer non pas dans l'optique d'apprendre des choses concernant mon cancer, parce que depuis le temps je suis devenueassez experte en terme d'informations mais pour témoigner. Et oh surprise, ils m'ont donné la parole pendant 5 minutes alors que je ne pensais que commenter via un petit texte.
Dès qu'elle sera disponible, je mettrai en ligne le replay de cette conférence très intéressante sur les HPV et l'état de la recherche aujourd'hui.
Comments