top of page

Les recommandations de mon oncologue et mon programme de rémission prolongée

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022



Hygiène de vie personnelle

- Manger sainement et ce qui me fait envie quand les nausées, la mucite m’empêchent de m’alimenter : le but étant de ne pas perdre de poids.

- Marcher en forêt, montagne ou autre.

- S’inscrire dans un programme d’activité physique adaptée,

- Continuer les séances de kinésithérapie pour récupérer la masse musculaire perdue (moins 8 kgs )

- Conserver un mental fort pour booster mon propre système immunitaire.

- Ne pas s’exposer au soleil,

- Prioriser les tâches et faire en fonction de mes possibles. S’aménager des temps de repos, se faire plaisir, déléguer.


En outre, il est acquis qu’un niveau de fatigabilité et de stress ainsi qu’un corps dénutri sont des facteurs favorisant la récidive, évènement redouté et à éloigner le plus possible.

Posts récents

Voir tout
bottom of page