top of page

Mes perspectives SANTE

Dernière mise à jour : 5 mars 2022

"C'est pas un cancer du trou duc qui va me tuer !! la mort trop con !"


Alors même si mon état de santé est évalué par mes contrôles trimestriels (scanner TAP pour observer à la loupe la stabilité de la maladie ou son évolution défavorable) , mes projets à un terme supérieur à 3 mois sont tributaires de ces imageries.

Après ma pause thérapeutique de 3 mois, deux scénarios se profilaient :

  • soit le cancer devient chronique et il faudra reprendre les cures de chimiothérapie de 3 à 6 mois , voire d’immunothérapie à Lyon : ce qui rendrait mon état de santé d'Octobre 2021 quasi permanent ,

  • soit je bénéficie d’une période de rémission et ma récupération se révèlera plus ou moins longue.

Pour le moment, autant j'ai cru que mon 1er scanner de contrôle après 3 mois sans chimio, donc sans protection, ( dernière chimio et ablation du PICCLINE le 24 Juin 2021) était un coup de chance, autant la confirmation de la présence visible de 3 métastases pulmonaires nécrosées et/ou stables ( la plus grande fait 6,7mm) au scanner du 13 Décembre 2021 a entériné l'excellente nouvelle comme le répétait mon oncologue référent ( "Mr que rien n'affole" comme je l'ai appelé dans ma chanson "Hommage aux associations" ).


Aussi , je suis en pseudo rémission et je me consacre toute entière à le rester le plus longtemps possible !

Avec mon programme de rémission prolongée, je bichonne mon corps et mon cerveau !





bottom of page