top of page

Vu à la TV ! Moi au Magazine de la Santé !

Dernière mise à jour : 5 mars 2022

Le 1er chapitre de mon roman, "chroniques fantaisistes d'un tueur" était au départ, une nouvelle. Elle a été publié dans le magazine ROSE-UP https://s.42l.fr/X270-vGP la première fois début Juillet 2021 puis à nouveau début Mars 2022 à l'occasion de Mars bleu, campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. C'est grâce au petit voyage sur la toile de ma nouvelle, que j'ai été contacté par une journaliste santé de France 5 . Elle m'a proposé de témoigner en direct dans l'émission le Magazine de la Santé présentée par la bienveillante Marina Carrère d'Encausse

qui préparait une émission sur le HPV, le papillomavirus. Nous étions 2 témoins : une jeune femme, Ondine, atteinte du HPV sur le col de l'utérus, ayant subi une conisation ( ablation partielle du col) et moi avec mon lourd bilan de cancer du canal anal métastatique. Un autre défi personnel : moi la timide, celle qui sue des mains, qui tachycarde à chaque prise de parole en public ! Je me suis sentie très à l’aise et c’est sans filtre que j’ai témoigné !

Ce fut une expérience extraordinaire et une occasion de rappeler les gestes de prévention : la vaccination pour les jeunes, filles et garçons et le dépistage en cas de doute. Très accessible et humaine, cette rencontre a semé un autre petit diamant sur mon chemin vers la résilience ...














Comments


bottom of page