top of page

La rémission annoncée le jour du printemps 2022 : hasard du calendrier ?

Depuis le 11 Juin 2020, jour de mon 1er diagnostic, j'ai un suivi très rapproché avec un scanner tous les 3 mois , ce , pendant au moins 10 ans..

Donc si je calcule 4 scanners par an fois 10= 40 scanners au total !

Aussi , le calcul ne va commencer qu'au scanner 1 après la fin de mes traitements , soit le 13 Septembre 2021.

Le 21 Mars 2022, nous en sommes donc au n°3/40 et c'est le BON : le corps a effacé toute trace de métastases ou de cancer, confirmant ainsi l'état de névrose - Oh le lapsus !! Freud doit être content dans sa tombe - je voulais dire nécrose des tumeurs !


Mon oncologue , mon docteur "que rien n'affole" accepte de faire tomber son masque en guise de célébration de bonne nouvelle et me répète encore une fois

"c'est une excellente nouvelle, c'est rare mais ça arrive".

Cette date anniversaire de MON printemps à moi , ma renaissance, c'etait uen sortie triomphale d'un post partum d'après traitements . Je me lançais alors dans le grand chantier de ce que certains nomment la croissance post traumatique. ( voir article marie claire .

Pleine de gratitude envers l'existence et surtout envers mon corps, je me concentrais sur la réparation minutieuse de ce corps survivant...

Mais c'était sans compter que pile 1an plus tard, je serai à nouveau sous chimio....

... sans immunothérapie...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page